cristalperles.com
Boutique de perles, forum perles et loisirs créatifs

perles

perles Swarovski, perles, perle

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour le schéma n° 25 du site (coeur de cristal) !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristalperles.com Index du Forum -> Recherche schéma ou idée perles...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benji

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Aide pour le schéma n° 25 du site (coeur de cristal) ! Répondre en citant

Bonjour, voilà j'aimerais offrir a ma compagne un jolie cœur fait de perles, et pour ce faire j'essaye de reproduire le cœur du schéma n°25, malheureusement, je n'y arrive pas ... Crying or Very sad

Donc j'aimerais savoir si il serait possible que quelqu'un m'accompagne dans la "construction" de ce cœur ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Benji et bienvenu ici ! Je n'ai pas encore fait ce cœur mais je vais aller voir la fiche et je reviendrai ici pour essayer de te donner plus d'explications. D'ordinaire, il y a plus de monde sur le forum pour répondre mais comme c'est les vacances... Smile

Si tu peux patienter jusqu'à demain, lundi...
C'est une excellente idée de faire toi même ce présent, elle va sûrement adorer !
à demain

Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un premier coup d'œil, la couleur des fils est inversée à l'étape 3 !
C'est le fil vert qui sert à enfiler deux perles et le fil rouge qui croise dans la dernière perle enfilée... donc la flèche rouge devrait être verte et vice versa...
Pour t'aider, tu peux utiliser le schéma de Taly77 dans la rubrique schéma du forum, c'est un pendentif cœur un peu plus petit mais la base reste la même (en perles à facettes). Le schéma de Taly présente l'avantage de montrer le parcours du fil ! Par contre, elle ne démarre pas au même endroit mais ce n'est pas trop grave, j'espère que tu pourras transposer.

Dis-moi où tu es coincé, j'essaierai de dessiner le détail... hum hum !
@+

Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 6:16 pm    Sujet du message: schéma coeur Répondre en citant

Le schéma du coeur:
http://www.cristalperles.com/atelier25.php
Merci de préciser quelle étape pose problème. La constitution de la base du coeur en facettes, utilise la technique de la bague carrée. Sauf qu'au lieu de 4 facettes, 3 seulement sont utilisées étapes 1, 3, 5 et 7. Le croisement est indentique à la base de la bague carrée, simplement il y a 3 perles au lieu de 4.
Pour le placement des toupies, les fleurs de 4 toupies: comme la bague carrée. Les fleurs de 3 perles toupies, une méthode:

grossiste en perles, perles en gros, perles demi gros
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, je n'imaginais pas de fleurs en trois toupies mais c'est génial pour faire les angles bien droits !

Merci beaucoup !

Sylvie
Perle dark topaz

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci Sandrine pour l'idée des fleurs à 3 pétales dans les angles Wink
Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 2:34 pm    Sujet du message: schéma perles Répondre en citant

J'ai replacé le schéma ici car je crois qu'il n'est plus dans l'atelier (oubli quand j'ai ré-organisé l'atelier). Dans le thème fleurs de 3 toupies, j'aime bien les modèles du livre "bagues en perles cristal" de Céline Marchand chez Fleurus. La technique est différente des autres livres. Elle ne fait pas la base en facettes puis les fleurs. Mais une partie de la base (ou "plateau" terme employé dans le livre) sur laquelle elle fixe progressivement les fleurs puis continue la base, fixe la fleur, la base, la fleur.... Il y a plusieurs modèles de bagues très réussies mélangeant des fleurs de 3 et 4 toupies.
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau... je vais sans doute acheter ce livre, alors !
Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 10:34 am    Sujet du message: livre perles Répondre en citant

Pour celles qui aiment les grosses bagues, je précise que dans ce livre il y a une bague appelée scarabée (en toupies et facettes 4mm, uniques perles utilsées dans ce livre) qui est énorme Very Happy
Sylvie
Perle dark topaz

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce livre est bien. Je l'ai et j'ai fait la bague pelote que je vous est montrée.
benji

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youpla, bonsoir tout d'abord.
Merci pour votre aide, précieuse et précise.
Enfaite je ne suis pas réellement bloqué a une étape, enfin si, la 1er ... Embarassed , mais c'est que la base que j'ai faite ne ressemble vraiment pas a grand chose, je ne sais pas si celà vient de moi ou si c'est normale enfaite ?

Aussi, je ne sais pas vraiment comment relié la base a la "2eme partie" du pendentif, donc si vous pourriez m'aidé, je vous serais très reconnaissant.

Merci d'avance et bonne soirée
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est normal que la base te paraisse "bizarre" ! elle ne forme pas un rectangle bien droit, sinon il n'y aurait pas de cœur possible ! Smile

Pour faire les fleurs, composées chacune de 4 toupies et d'une rocaille, tu utilises la base comme socle en passant dans une perle déjà en place et tu enfiles une toupie, une rocaille et une toupie, cela forme une demi fleur. Il faut passer ensuite dans une perle du socle pour que cela tienne, et dans sa voisine pour pouvoir ressortir au bon endroit afin d'enfiler une toupie, passer dans la rocaille de la demi fleur, enfiler une autre toupie et passer dans la perle adéquate du socle. Passer dans la voisine pour sortir au bon endroit et continuer les fleurs !
Pour le fleurs à 3 perles, il faut se référer au schéma que Sandrine a remis ici pour l'occasion mais il y a peu de fleurs à 3 perles, il faut bien les repérer...

Pour positionner le fil au bon endroit, il faut se référer au schéma et parfois, il est normal de passer plusieurs fois au même endroit dans le "socle"... Tout dépend du modèle choisi.
Bon, c'est vrai que le schéma du cœur n'est pas très détaillé sur ce point... Il faut chercher un schéma où cette étape est décrite. Je vais voir cela !

Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi ! j'ai fait remonter un schéma dans la rubrique "schémas" (hahaha !) du forum : un pendentif qui peut aider à comprendre mais surtout, il faut consulter la fiche n°2 de l'atelier du site de cristalperles.com dans la rubrique des bagues, il s'agit du schéma de la bague carrée 4 fleurs : le passage du fil est représenté, et je pense que cela va t'aider ! Very Happy

Nous attendons tes questions et j'espère que tu nous montreras le résultat de ce travail acharné ! Wink

benji

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup pour cette aide, fort utile, enfin je pense, je vais essayé de m'y mettre dès maintenant, quoi qu'il en soit, merci encore!
platoon1997

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
moi je recherche le schema de la bague faite avec les turquoises sur la page des pierres naturelles, si quelqu'un peut m'aider, je la remercie par avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristalperles.com Index du Forum -> Recherche schéma ou idée perles... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: