cristalperles.com
Boutique de perles, forum perles et loisirs créatifs

perles

perles Swarovski, perles, perle

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

collier en boutons de nacre et sa bague sur support

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristalperles.com Index du Forum -> Bijoux en boutons de nacre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 2:09 pm    Sujet du message: collier en boutons de nacre et sa bague sur support Répondre en citant

Parure en bouton réalisée pour accessoiriser une tenue de mariage:

Les boutons du collier sont siam et topaz. Pour la bague: siam, péridot topaz, strass à coller ss12 et ss30 ainsi que strass à coudre ss19. Tout est collé.

grossiste en perles, perles en gros, perles demi gros
Alex
Perle dark topaz

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Original cet ensemble! clap1
J'avoue que ce n'est pas les coloris que je porte d'habitude.
Mais, là, les couleurs sont fraîches, c'est très joli.

C'est vraiment sympa ce qu'on peut faire avec des boutons!
En ce moment, je suis tentée d'en mettre un peu partout...
Dès que j'aurais le temps, je tenterais ma chance dans ce domaine, si c'est pas trop compliqué pour moi.

Pour la bague tout est collé?!!! Shocked
Il faut une colle particulière ou de la colle universelle Question
C'est quel type de support de bague Question

Merci d'avance.
totoph77
Perle dark topaz

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau!!!!!!!!!!
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce collier fait l'objet de la fiche numéro 79 et la fiche numéro 38 (rubrique bagues) présente de nombreux modèles, il y a aussi la bague de la fiche 86, dans l'atelier perles de Cristalperles.com et j'avoue que j'aime bien maintenant alors que la première fois que j'ai vu des bijoux en boutons de nacre, je suis restée perplexe Rolling Eyes .

Je ne voyais pas l'intérêt d'utiliser des boutons puis j'ai regardé un peu mieux et j'ai acheté le livre de bagues de Marie Le Sueur, et là j'ai compris ! le bouton de nacre, voire de cristal, est un élément très intéressant car on peut y fixer d'autres choses grâce aux trous et grâce à la colle !!!

Pour donner quelques éléments de réponse à Alex, je pense que la bague est un plateau métal et la colle peut être de la glue à prise ultra rapide (mais je ne sais pas si elle résiste longtemps) ou de la colle à deux composants ?
Dans les deux cas, il faut l'appliquer avec soin pour qu'elle ne déborde pas car il se peut qu'elle jaunisse à la longue.

J'espère que je réussirai un petit bijou d'été... même si je ne suis pas riche en nacre !

Sylvie
Perle dark topaz

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

été
Moi aussi je ne suis pas trop "boutons de nacre" mais cette parure est très jolie pour l'été. Merci Nathalie de nous remontrer ce post.
mr vert

taly77
Perle dark topaz

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très joli cette parure. je suis sûre qu'elle plairait à ma mère qui adore le rouge !!!
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas et montre-nous le résultat ! Wink
taly77
Perle dark topaz

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

si je lui montre la photo de Sandrine la prochaine fois qu'elle viendra à la maison, je me doute de ce qu'elle va me dire.
Mais j'ai encore un peu de temps avant que mes parents ne montent en Seine-et-Marne.
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a priori, tu peux donc commencer à acheter le matériel ! pompom , c'est un avantage car cela peut te donner des idées pour Noël...

Au fait, tu ne viens pas au concours d'automne ?!! je suis surprise

taly77
Perle dark topaz

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ça lui plairait aussi dans les oranges. après il faut que je regarde si les boutons de nacres oranges ça existent
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des boutons dont la couleur s'appelle "rouille" et c'est un orange sympa... tu vas sans doute trouver ton bonheur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristalperles.com Index du Forum -> Bijoux en boutons de nacre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: