PromoBenef

www.cristalperles.com
Boutique de perles, atelier, forum de perles

cristalperles.com boutique de perles et forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bébé arbre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.cristalperles.com Index du Forum -> Loisirs créatifs de printemps
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 2:12 pm    Sujet du message: bébé arbre Répondre en citant

Le printemps c'est aussi le début de la saison du jardinage. Je constitue peu à peu une forêt Mr. Green En ce moment dans les sous bois sous les chênes, on trouve des glands qui commencent à germer, un pot et du terreau mélangé à de la terre de sous bois pour qu'il ne soit pas dépaysé:

Après 2-3 ans cela donne ça (il est encore en bourgeons) 60 cm:

Un autre bébé arbre (frêne) de 1 an environ:

Ces bébés arbres restent dehors l'hiver mais doivent être protégés. Le taux de mortalité des bébés arbres est assez important. Sur 8 chênes de 2-3 ans, j'en perd 4-5 cet hiver qui n'était pourtant pas le plus froid Crying or Very sad L'idée est donc d'en faire plus qu'on en veux, si ça marche on donne.
Autre possibilité de bébés arbre mais que l'on peut garder en appartement: les agrumes, citronniers, orangers... Je profite des derniers agrumes de la saison pour garder des pépins. Technique infaillible pour les faire germer: dans un pot avec de la terre, aroser, enfermer dans un sac plastique transparent puis au chaud (chaleur du soleil ou radiateur). Le sac plastique va garder l'humidité et former une sorte de mini serre. Mr. Green

grossiste en perles, perles en gros, perles demi gros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
totoph77
Perle dark topaz

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée sandrine!!!
Perle dark topaz

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensai pas que l'on pouvait faire germer les pépins des agrumes Exclamation Quelle idée géniale Exclamation
Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les pépins d'agrumes bien au chaud et à l'humidité dans un pot enfermé dans un sac plastique transparent, cela marche bien. C'est un peu long par rapport à un achat en pépinière Laughing mais le petit agrumier aura un plus joli tronc. Tous ceux que je vois en pépinière sont greffés (branches rapportées sur un tronc servant de porte greffe). Et puis c'est vraiment sympa de faire pousser soit même. L'été si on peut, on le met dehors au soleil. Sinon cela pousse très bien en appartement aussi. Mais je ne sais pas si on peut obtenir des fruits, les miens ne sont pas assez agés (3-4 ans).
grossiste en perles, perles en gros, perles demi gros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.cristalperles.com Index du Forum -> Loisirs créatifs de printemps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: