| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sandrine Webmaster

Inscrit le: 13 Juin 2007 Age: 37 Messages: 1174 Localisation: Rancenay
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 2:12 pm Sujet du message: bébé arbre |
|
|
Le printemps c'est aussi le début de la saison du jardinage. Je constitue peu à peu une forêt En ce moment dans les sous bois sous les chênes, on trouve des glands qui commencent à germer, un pot et du terreau mélangé à de la terre de sous bois pour qu'il ne soit pas dépaysé:
Après 2-3 ans cela donne ça (il est encore en bourgeons) 60 cm:
Un autre bébé arbre (frêne) de 1 an environ:
Ces bébés arbres restent dehors l'hiver mais doivent être protégés. Le taux de mortalité des bébés arbres est assez important. Sur 8 chênes de 2-3 ans, j'en perd 4-5 cet hiver qui n'était pourtant pas le plus froid L'idée est donc d'en faire plus qu'on en veux, si ça marche on donne.
Autre possibilité de bébés arbre mais que l'on peut garder en appartement: les agrumes, citronniers, orangers... Je profite des derniers agrumes de la saison pour garder des pépins. Technique infaillible pour les faire germer: dans un pot avec de la terre, aroser, enfermer dans un sac plastique transparent puis au chaud (chaleur du soleil ou radiateur). Le sac plastique va garder l'humidité et former une sorte de mini serre.  _________________ Sandrine
 |
|
|
 |
totoph77 Perle dark topaz

Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 302 Localisation: Seine-et-Marne
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
bonne idée sandrine!!! _________________
 |
|
|
 |
Sylvie Perle dark topaz

Inscrit le: 15 Juil 2007 Age: 29 Messages: 698 Localisation: Haute-Savoie(74)
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pensai pas que l'on pouvait faire germer les pépins des agrumes Quelle idée géniale  _________________
Sylvie |
|
|
 |
Sandrine Webmaster

Inscrit le: 13 Juin 2007 Age: 37 Messages: 1174 Localisation: Rancenay
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Les pépins d'agrumes bien au chaud et à l'humidité dans un pot enfermé dans un sac plastique transparent, cela marche bien. C'est un peu long par rapport à un achat en pépinière mais le petit agrumier aura un plus joli tronc. Tous ceux que je vois en pépinière sont greffés (branches rapportées sur un tronc servant de porte greffe). Et puis c'est vraiment sympa de faire pousser soit même. L'été si on peut, on le met dehors au soleil. Sinon cela pousse très bien en appartement aussi. Mais je ne sais pas si on peut obtenir des fruits, les miens ne sont pas assez agés (3-4 ans). _________________ Sandrine
 |
|
|
 |
|