PromoBenef

www.cristalperles.com
Boutique de perles, atelier, forum de perles

cristalperles.com boutique de perles et forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dessous de plat de plein air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.cristalperles.com Index du Forum -> Loisirs créatifs de l'été
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Dessous de plat de plein air Répondre en citant

Bonjour,
Je vous propose un petit bricolage tout simple qui permet de réaliser un dessous de plat qui ne craint rien et ne coûte vraiment pas grand chose ! De plus, il permet de recycler les bouchons en liège...

Il faut 24 bouchons de liège récupérés par-ci, par-là, de la ficelle de bricolage, du fil de fer pas trop gros afin de pouvoir l'entortiller autour de l'extrémité de la ficelle pour en faire une sorte d'aiguille, une perceuse et un foret de 6mm pour percer les bouchons dans le sens de la longueur.

Couper deux brins de ficelle d'environ 30 cm : ils serviront à lier les rangs d'enfilage.
Attacher un morceau de fil de fer au bout de la bobine de ficelle (voir la photo de l'aiguille) et mesurer la longueur nécessaire en simulant le passage dans les rangs de bouchons, prévoir les nœuds et un peu de marge. Couper la longueur de ficelle.
Enfiler trois bouchons en laissant environ 10 cm à la fin du morceau de ficelle, faire un double nœud avec le premier morceau de 30 cm.
Nouer également l'autre brin de 30 cm à la suite des 3 bouchons précédemment enfilés.
Passer le brin de 30 cm sous la ficelle et enfiler 3 nouveaux bouchons, serrer convenablement, croiser l'autre brin de 30 cm avec la ficelle et enfiler 3 autres bouchons. Continuer ainsi.
Serrer au fur et à mesure mais garder un peu de souplesse tout de même.
Terminer en faisant des nœuds avec chacun des brins de 30 cm.

Ce dessous de plat peut rester près du barbecue ou près de la table d'extérieur... il ne craint pas la pluie et s'il s'abîme, il suffit d'en refaire un nouveau !

Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Dessous de plat en bouchons Répondre en citant

Mais l'abus d'alcool est dangereux... Laughing Laughing
Sylvie
Perle dark topaz

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est super ton idée Exclamation Elle est de toi Question Je ne bois pas de vin donc je vais avoir du mal à réunir tous ces bouchons Neutral
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sylvie ! oui, c'est une idée à moi car je n'aime pas jeter ces pauvres bouchons issus de l'écorce du magnifique chêne-liège qui sert à cela... et puis le dessous de plat, c'est un objet éphémère, il fait une saison et après il faut bien se résoudre à le jeter mais les bouchons ont eu une seconde vie !

Pour en obtenir, je ne vais pas te conseiller de te mettre à boire du vin ! Laughing
mais avec la saison des grillades, tu peux signaler à ton entourage que tu collectionnes les bouchons (ça va en intriguer plus d'un !) et surtout ceux qui ont un dessin (c'est souvent le cas)... tu peux laisser croire aux gens que tu feras des bijoux en bouchons, s'ils ont de l'humour ! Wink

Bon bricolage !

Alex
Perle dark topaz

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idée originale!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie
Perle dark topaz

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas Nathalie j'aime bien ton humour...du sud Exclamation Laughing Et encore merci pour l'idée.
Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 8:47 am    Sujet du message: dessous plat Répondre en citant

Super idée! merci d'avoir pris le temps de photographier les étapes pour le réaliser. Je me souviens d'un bricolage-recup du sud très utile mais pas décoratif. Vu chez une dame du sud qui cuisinait du poisson pour écailler: une capsule (type cannette bière) fixée sur un simple morceau de bois qui servait de manche (le côté plat de la capsule contre le bois). Les bords dentellés de la caspule servant de grattoir pour les écailles. Cela fonctionnait super bien Razz
grossiste en perles, perles en gros, perles demi gros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taly77
Perle dark topaz

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Nathalie. super ton idée avec les bouchon. Pour les barbecue dehors c'est génial. Tu fais un tabac avec tes bouchons. Il y a des années, mon frère qui à l'époque faisait des étutes pour être carreleur m'a fait des dessous de plas que j'ai toujours. il n'en revient toujours pas mais ils sont bien pratiques. 0 loccasion je mettrai les explications sur le forum. je veerai ça la semaine prochaine car là je vais bientôt partir en WE prolongé ...ça va faire du bien ,un peu sans les enfants !!! le petit m'a déjà dit que j'étais puni et que je n'aurai mon cadeau de fête des mère qu'il a fait à l'école que mardi !!!! BON WE à toutes. Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors bonne "punition" Taly Laughing Laughing

Et l'idée d'écailleur en capsule dentée est géniale ! pour les sardines, ça doit être super efficace ! Il faut que j'essaie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.cristalperles.com Index du Forum -> Loisirs créatifs de l'été Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: