PromoBenef

www.cristalperles.com
Boutique de perles, atelier, forum de perles

cristalperles.com boutique de perles et forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Mes animaux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.cristalperles.com Index du Forum -> Autres créations en perles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaetmel
Perle cristal

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:33 pm    Sujet du message: "Mes animaux" Répondre en citant

Voici ma collection d'animaux en perles de rocailles, un papillon en swarovski et 2 portes-clés "ado" faient en bracelet brésilien.

Un renard

Une tortue, faites avec des perles de rocailles de mauvaises qualité Rolling Eyes en plus elle a pas de tenu, elle s'effondre

Une tit coccinelle avec ses ailes qui peuvent bouger Wink

une vache toute mimi Mr. Green

une tête de chat

un porte-clé zèbre

un porte-clé girafe

et un papillon Very Happy

J'ai réalisé tous ça avec l'aide de différents sites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie
Perle dark topaz

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous montrer ta belle collection. Il sont tous très "mimi". J'aime bien la coccinelle.
taly77
Perle dark topaz

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou clap2 pour tes annimeaux moi je préfère la vache. elle est mimi tout plein. Bisous. A+
odrep
Perle dark topaz

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe cette petite animalerie!!!
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mignon tout ça ! j'aime bien la vache, moi aussi mais je ne connais pas du tout les porte-clés : est-ce du macramé ? Je trouve cela très original... Peux-tu nous en dire plus ?
Gaetmel
Perle cristal

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le système du bracelet brésilien.

Les bracelet classiques, sont fait de nœud "à l'endroit, à l'endroit" (je suis pas sûre du terme du tout) et en fait pour réussir à faire des motifs et à ce que le bracelet ne parte pas en biais, on réalise des nœud "à l'endroit, à l'envers " ou "à" l'envers, à l'endroit" de sorte que, à la fin de chaque ligne, chaque fils est toujours à sa place initiale. Je ne sais faire ça que pour des motifs à 2 couleurs, j'ai pas tenté à 3. Avec ce système le bracelet est moins large qu'avec le système classique pour un même nombre de fils.

Moi, pour ces portes-clés, j'ai placé les fils une couleur sur 2, ainsi à chaque rangée je pouvait choisir de laisser apparaitre une couleur ou l'autre. Pour le zèbre, j'ai trouvé plus sympa de placer des perles pour les yeux (puis pour la langue) à la place de faire des noeuds. Des perles pour finir tous ça et le tour est joué !

Pour l'anecdote, j'ai choisi de faire des porte-clé, car faire un bracelet entier, ça me gonfle, c'est trop long ! et en plus j'en porte pas... (je me voit bien expliquer à l'usine que peu importe l'hygiène et la sécurité, je n'enlèverai pas mon bracelet car je pourrait pas le remettre Mr. Green )
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gaetmel pour ces explications. Je vois que la patience n'est peut-être pas ton fort à toi non plus ! bienvenue au club !! Le perlage m'aide à me mieux me maîtriser et contrairement au yoga, je récupère un bijou à la fin...

Donc, merci à toi et les porte-clés, c'est très bien !!!

Amazone
Perle light sapphire

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaetmel!!ils sont vraiment trés mimis tes petits animaux!!!ma fille en a fait aussi toute une collection!!!une véritable ménagerie!!! Razz
taly77
Perle dark topaz

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Amazone. Prend la ménagerie de ta fille en photo SPT et montre la nous!!!! Enfin, si elle est OK Bisous . De plus elle sera fière des commentaires sur ses animaux...
Amazone
Perle light sapphire

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée!!Dès que je trouve un moment...je les mettrais sur ce poste!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.cristalperles.com Index du Forum -> Autres créations en perles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: