| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gaetmel Perle cristal

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:33 pm Sujet du message: "Mes animaux" |
|
|
Voici ma collection d'animaux en perles de rocailles, un papillon en swarovski et 2 portes-clés "ado" faient en bracelet brésilien.
Un renard
Une tortue, faites avec des perles de rocailles de mauvaises qualité en plus elle a pas de tenu, elle s'effondre
Une tit coccinelle avec ses ailes qui peuvent bouger
une vache toute mimi
une tête de chat
un porte-clé zèbre
un porte-clé girafe
et un papillon
J'ai réalisé tous ça avec l'aide de différents sites. |
|
|
 |
Sylvie Perle dark topaz

Inscrit le: 15 Juil 2007 Age: 29 Messages: 698 Localisation: Haute-Savoie(74)
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de nous montrer ta belle collection. Il sont tous très "mimi". J'aime bien la coccinelle. _________________
Sylvie |
|
|
 |
taly77 Perle dark topaz

Inscrit le: 16 Sep 2007 Age: 43 Messages: 967 Localisation: SEINE ET MARNE ( 77)
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:28 am Sujet du message: |
|
|
pour tes annimeaux moi je préfère la vache. elle est mimi tout plein. Bisous. A+ |
|
|
 |
odrep Perle dark topaz

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Age: 28 Messages: 326 Localisation: Lille
|
|
|
 |
Nathalie NB Perle dark topaz

Inscrit le: 21 Nov 2007 Age: 43 Messages: 1120 Localisation: Hérault - 34
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est mignon tout ça ! j'aime bien la vache, moi aussi mais je ne connais pas du tout les porte-clés : est-ce du macramé ? Je trouve cela très original... Peux-tu nous en dire plus ? _________________ Je crée donc je suis |
|
|
 |
Gaetmel Perle cristal

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le système du bracelet brésilien.
Les bracelet classiques, sont fait de nœud "à l'endroit, à l'endroit" (je suis pas sûre du terme du tout) et en fait pour réussir à faire des motifs et à ce que le bracelet ne parte pas en biais, on réalise des nœud "à l'endroit, à l'envers " ou "à" l'envers, à l'endroit" de sorte que, à la fin de chaque ligne, chaque fils est toujours à sa place initiale. Je ne sais faire ça que pour des motifs à 2 couleurs, j'ai pas tenté à 3. Avec ce système le bracelet est moins large qu'avec le système classique pour un même nombre de fils.
Moi, pour ces portes-clés, j'ai placé les fils une couleur sur 2, ainsi à chaque rangée je pouvait choisir de laisser apparaitre une couleur ou l'autre. Pour le zèbre, j'ai trouvé plus sympa de placer des perles pour les yeux (puis pour la langue) à la place de faire des noeuds. Des perles pour finir tous ça et le tour est joué !
Pour l'anecdote, j'ai choisi de faire des porte-clé, car faire un bracelet entier, ça me gonfle, c'est trop long ! et en plus j'en porte pas... (je me voit bien expliquer à l'usine que peu importe l'hygiène et la sécurité, je n'enlèverai pas mon bracelet car je pourrait pas le remettre ) |
|
|
 |
Nathalie NB Perle dark topaz

Inscrit le: 21 Nov 2007 Age: 43 Messages: 1120 Localisation: Hérault - 34
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci Gaetmel pour ces explications. Je vois que la patience n'est peut-être pas ton fort à toi non plus ! bienvenue au club !! Le perlage m'aide à me mieux me maîtriser et contrairement au yoga, je récupère un bijou à la fin...
Donc, merci à toi et les porte-clés, c'est très bien !!! _________________ Je crée donc je suis |
|
|
 |
Amazone Perle light sapphire
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 39 Localisation: Bassin d'Arcachon
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Gaetmel!!ils sont vraiment trés mimis tes petits animaux!!!ma fille en a fait aussi toute une collection!!!une véritable ménagerie!!!  |
|
|
 |
taly77 Perle dark topaz

Inscrit le: 16 Sep 2007 Age: 43 Messages: 967 Localisation: SEINE ET MARNE ( 77)
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
| coucou Amazone. Prend la ménagerie de ta fille en photo SPT et montre la nous!!!! Enfin, si elle est OK Bisous . De plus elle sera fière des commentaires sur ses animaux... |
|
|
 |
Amazone Perle light sapphire
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 39 Localisation: Bassin d'Arcachon
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Bonne idée!!Dès que je trouve un moment...je les mettrais sur ce poste!!! |
|
|