| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lydie73
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 2:24 pm Sujet du message: aide pour pendentif boule |
|
|
bonjour c'est encore moi la débutante
Alors j'ai fait l pendentif boule mais apres on l'accroche comment sur le colier svp
merci d'avance
 |
|
|
 |
taly77 Perle dark topaz

Inscrit le: 16 Sep 2007 Age: 43 Messages: 967 Localisation: SEINE ET MARNE ( 77)
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Lydie. Il y en a qui passe leur cordon ou un tour de cou en métal entre les perles au milieu de la boule. pour ma part, quand j'ai fini ma boule, je fais un noeud et j'enfile un anneau , je refais plusieurs noeudes puis je passe mes fils dans les toupies un peu partout avant de couper les fils. je ne coupe pas au ras des noeuds. je fais pareil pour les BO et au lieu de passer un cordon dans l'anneau, je fixe sur des attaches de boucles d'oreilles. Voilà ma méthode. J'espère que d'autre t'expliqueront comment elles font et après à toi de voir ce que tu veux faire. Bisous .A+
Je te mets 2 photos que j'ai retrouvé mais on ne vois pas grand chose. Pour l'instant, je n'ai plus d'appareil photo et quand j'aurai reçu mon nouveau,j'en ferai une ou l'on voit mieux l'attache. |
|
|
 |
lydie73
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
mei beaucoup je vois et je trouve joli avec un anneau, je vais en acheter
merci a toi !! |
|
|
 |
Nathalie NB Perle dark topaz

Inscrit le: 21 Nov 2007 Age: 43 Messages: 1120 Localisation: Hérault - 34
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai encore jamais fait de boules mais il me semble que l'attacher avec un anneau donne un peu plus de souplesse au pendentif plutôt que passer à l'intérieur... mais je suppose que tout dépend du support ? un cordon, un collier rigide ou un collier de perles ne donnent pas le même résultat  _________________ Je crée donc je suis |
|
|
 |
Amazone Perle light sapphire
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 39 Localisation: Bassin d'Arcachon
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Lydie!!J'ai aussi une autre méthode pour "l'attache" du pendentif boule..Avant de couper les fils ,je fait un anneau avec des rocailles...passer les 2 fils dans une rocaille ,enfiler une dizaine de rocailles sur un fil et croiser les files dans toutes ces rocailles ,puis repasser dans la 1ere rocaille ..serrer et repasser dans quelques toupies (ou perles) avant de faire un noeud...que je dissimule dans une toupie (ou perle)...
J'espère que c'est assez clair!!!
 |
|
|
 |
|