| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sandrine Webmaster

Inscrit le: 13 Juin 2007 Age: 37 Messages: 1174 Localisation: Rancenay
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 3:54 pm Sujet du message: Bijouterie par Madeline Coles éditions Eyrolles |
|
|
Ce livre montre le travail du métal étape par étape avec des fiches techniques pour apprendre à souder, à sertir les pierres... Cela demande un matériel spécifique (des adresses sont données), les explications sont claires et illustrées de nombreuses photos. _________________ Sandrine
 |
|
|
 |
Sandrine Webmaster

Inscrit le: 13 Juin 2007 Age: 37 Messages: 1174 Localisation: Rancenay
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:30 am Sujet du message: livres bijoux |
|
|
C'est le livre dont j'ai parlé au sujet des soudures (rubrique perles). Le livre est divisé en techniques et en fiches: soudure, polissage....
Je n'ai jamais réalisé de bijou avec ce livre (un jour peut être..)car ça demande un matériel spécifique. Toutefois je ne regrette pas de l'avoir acheté car il explique très bien comment sont réalisés les bijoux et est donc interessant. _________________ Sandrine
 |
|
|
 |
Nathalie NB Perle dark topaz

Inscrit le: 21 Nov 2007 Age: 43 Messages: 1120 Localisation: Hérault - 34
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions en illustrations.
Ce livre est sans doute intéressant, comme tu le dis, pour découvrir les techniques utilisées par les bijoutiers et autres créateurs mais c'est moins un manuel d'apprentissage pour les amateurs comme nous... ça fait rêver et c'est déjà beaucoup !!  _________________ Je crée donc je suis |
|
|
 |
|