| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sandrine Webmaster

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 4:23 pm Sujet du message: glace au nutella |
|
|
En ce premier mercredi suivant la rentrée scolaire, une petite recette pour le gouter. Cette recette aurait plus sa place dans une rubrique "blabla cuisine" mais comme il n'y a pas de rubrique blabla.
C'est une version simplifiée de quelques recettes vues sur le net.
J'ai bien aimé les conseils dispensés dans ce forum de glace:
http://www.sorbets.org/
Ingrédients:
- 25 cl de lait
- 2 jaunes d'oeufs
- 25 gr de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de nutella.
Préparation:
Porter le lait à ébulition. Battre les oeufs avec le sucre, versé dessus le lait bouillant en remuant. Replacer sur feu doux, faire cuire en remuant. On obtient une crème anglaise que l'on peut aromatiser.
Laisser refroidir (pour éviter que la préparation cuise le nutella et aussi pour ne pas placer un liquide chaud au congélateur ou sorbetière). Incorporer le nutella dans le mélange tiède.
2 cuillières me convenaient au goût, peut être une 3ème pour un goût plus prononcé. Puis sorbetière jusqu'à consistance de glace. Ou au congélateur (risque qu'elle durcisse trop, dans ce cas prévoir un temps de décongélation).
Cette quantité permet de faire 5-6 boules. _________________ Sandrine
 |
|
|
 |
Sylvie Perle dark topaz

Inscrit le: 15 Juil 2007 Age: 32 Messages: 899 Localisation: Haute-Savoie(74)
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette recette
Aujourd'hui le temps ne donne pas envie de manger des glaces  _________________
Sylvie |
|
|
 |
Nathalie NB Perle dark topaz

Inscrit le: 21 Nov 2007 Age: 46 Messages: 1729 Localisation: Hérault - 34
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
et moi qui croyait que Sandrine ne cuisinait que les morceaux de pull pour faire de la laine feutrée... (je l'ai lu sur le forum un jour )
Et pour faire encore plus forum de perles, on peut décorer la glace avec des perles de sucre argentée ou mimosa ! hahaha _________________ Je crée donc je suis |
|
|
 |
taly77 Perle dark topaz

Inscrit le: 16 Sep 2007 Age: 46 Messages: 1176 Localisation: SEINE ET MARNE ( 77)
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'a l'air pas mauvais tout ça !!! je prends note pour l'été prochain
Dis donc Sandrine !!!! Pour la rubrique " blabla " ça t'aurait servi là, tu ne crois pas ? !!! Réfléchit
 |
|
|
 |
Sandrine Webmaster

|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 2:06 pm Sujet du message: cuisine |
|
|
Je ne suis effectivement pas une grande adepte de recettes de cuisine mais j'adore les glaces et depuis quelques mois je me passionne pour la nouvelle émission de la chaine M6 "un diner presque parfait" à 18h chaque soir de la semaine. Je vais tester melon, pamplemousse. Et amande car j'ai vu de la purée d'amande dans une boutique bio. blabla  _________________ Sandrine
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Amuse toi bien, alors ! moi j'aime cuisiner et mon doudou aussi, c'est souvent le temps qui nous manque !  _________________ Je crée donc je suis |
|
|
 |
Sandrine Webmaster

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 1:12 pm Sujet du message: glace melon |
|
|
Melon testé. Mixer du melon, sucrer puis sorbetière. Le résultat ressemblait à du granité (la sorbetière était très froide). Peut être qu'avec du muscat de Frontignan cela donnerait un apéritif d'été très sympa.  _________________ Sandrine
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Oh oui ! une petite verrine glacée au sorbet de melon et muscat... c'est certainement fort bon ! et pour ceux qui ne consomment pas d'alcool, l'eau de rose épouse très bien la douceur du melon... Autre usage original de ce sorbet : servi avec du jambon de montagne cru et un gressin (tige de pain croquant italien).
Et enfin, le meilleur muscat "au monde" est celui de St Jean de Minervois, il est produit dans les pierres, les vignes poussent dans les caillasses, c'est impressionnant ! Si vous passez dans le Minervois, il ne faut pas manquer de voir cela. Comme la production n'est pas énorme, on n'en trouve pas partout contrairement au muscat de Frontignan ou de Lunel (il est bon aussi, celui de Lunel, et c'est près de chez moi ) _________________ Je crée donc je suis |
|
|
 |
Sandrine Webmaster

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 4:59 pm Sujet du message: muscat St Jean de Minervois |
|
|
St Jean de Minervois est dans aussi l'Hérault? _________________ Sandrine
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois bien que oui... en fait, c'est la "frontière" avec l'Aude par là... et si c'est dans l'Aude, ce n'est pas grave car c'est encore dans cette magnifique région qu'est le Languedoc Roussillon !  _________________ Je crée donc je suis |
|
|
 |
|