cristalperles.com
Boutique de perles, forum perles et loisirs créatifs

perles

perles Swarovski, perles, perle

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

glace au nutella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristalperles.com Index du Forum -> Loisirs créatifs de l'automne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:23 pm    Sujet du message: glace au nutella Répondre en citant

En ce premier mercredi suivant la rentrée scolaire, une petite recette pour le gouter. Cette recette aurait plus sa place dans une rubrique "blabla cuisine" mais comme il n'y a pas de rubrique blabla. Rolling Eyes
C'est une version simplifiée de quelques recettes vues sur le net.
J'ai bien aimé les conseils dispensés dans ce forum de glace:
http://www.sorbets.org/
Ingrédients:
- 25 cl de lait
- 2 jaunes d'oeufs
- 25 gr de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de nutella.
Préparation:
Porter le lait à ébulition. Battre les oeufs avec le sucre, versé dessus le lait bouillant en remuant. Replacer sur feu doux, faire cuire en remuant. On obtient une crème anglaise que l'on peut aromatiser.
Laisser refroidir (pour éviter que la préparation cuise le nutella et aussi pour ne pas placer un liquide chaud au congélateur ou sorbetière). Incorporer le nutella dans le mélange tiède.
2 cuillières me convenaient au goût, peut être une 3ème pour un goût plus prononcé. Puis sorbetière jusqu'à consistance de glace. Ou au congélateur (risque qu'elle durcisse trop, dans ce cas prévoir un temps de décongélation). miam
Cette quantité permet de faire 5-6 boules.

grossiste en perles, perles en gros, perles demi gros
Sylvie
Perle dark topaz

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette recette miam
Aujourd'hui le temps ne donne pas envie de manger des glaces pluie

Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi qui croyait que Sandrine ne cuisinait que les morceaux de pull pour faire de la laine feutrée... (je l'ai lu sur le forum un jour Smile )

Et pour faire encore plus forum de perles, on peut décorer la glace avec des perles de sucre argentée ou mimosa ! hahaha

taly77
Perle dark topaz

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air pas mauvais tout ça !!! je prends note pour l'été prochain
Dis donc Sandrine !!!! Pour la rubrique " blabla " ça t'aurait servi là, tu ne crois pas ? !!! Réfléchit
Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 2:06 pm    Sujet du message: cuisine Répondre en citant

Je ne suis effectivement pas une grande adepte de recettes de cuisine mais j'adore les glaces Very Happy et depuis quelques mois je me passionne pour la nouvelle émission de la chaine M6 "un diner presque parfait" à 18h chaque soir de la semaine. Je vais tester melon, pamplemousse. Et amande car j'ai vu de la purée d'amande dans une boutique bio. blabla Laughing
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amuse toi bien, alors ! moi j'aime cuisiner et mon doudou aussi, c'est souvent le temps qui nous manque ! Smile
Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 1:12 pm    Sujet du message: glace melon Répondre en citant

Melon testé. Mixer du melon, sucrer puis sorbetière. Le résultat ressemblait à du granité (la sorbetière était très froide). Peut être qu'avec du muscat de Frontignan cela donnerait un apéritif d'été très sympa. mr vert
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui ! une petite verrine glacée au sorbet de melon et muscat... c'est certainement fort bon ! Wink et pour ceux qui ne consomment pas d'alcool, l'eau de rose épouse très bien la douceur du melon... Autre usage original de ce sorbet : servi avec du jambon de montagne cru et un gressin (tige de pain croquant italien).

Et enfin, le meilleur muscat "au monde" est celui de St Jean de Minervois, il est produit dans les pierres, les vignes poussent dans les caillasses, c'est impressionnant ! Si vous passez dans le Minervois, il ne faut pas manquer de voir cela. Comme la production n'est pas énorme, on n'en trouve pas partout contrairement au muscat de Frontignan ou de Lunel (il est bon aussi, celui de Lunel, et c'est près de chez moi Wink )

Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 4:59 pm    Sujet du message: muscat St Jean de Minervois Répondre en citant

St Jean de Minervois est dans aussi l'Hérault?
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que oui... en fait, c'est la "frontière" avec l'Aude par là... et si c'est dans l'Aude, ce n'est pas grave car c'est encore dans cette magnifique région qu'est le Languedoc Roussillon ! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristalperles.com Index du Forum -> Loisirs créatifs de l'automne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: