cristalperles.com
Boutique de perles, forum perles et loisirs créatifs

perles

perles Swarovski, perles, perle

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit meuble perso pour ranger les bijoux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristalperles.com Index du Forum -> Loisirs créatifs de printemps
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Petit meuble perso pour ranger les bijoux Répondre en citant

Je vous montre le petit meuble en médium dont j'ai fait le design, c'est mon mari qui l'a découpé et monté pour deux raisons : j'étais absente et je n'ai jamais réussi à couper droit une planche !! Crying or Very sad
C'est également lui qui l'a peint et qui a posé et coloré les pochoirs !

J'envoie les photos à Sandrine car on ne peut pas insérer de pièce jointe dans cette rubrique... pas grave !
à bientôt alors Very Happy

Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 6:15 pm    Sujet du message: meuble bijoux Répondre en citant

meuble à bijoux
meuble à bijoux
Mission accomplie, en fait on peut placer des images dans cette rubrique mais pas au format .bmp qui est un peu lourd et donc gourmand en place. .jpg cela passe Very Happy

grossiste en perles, perles en gros, perles demi gros
Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 6:22 pm    Sujet du message: meuble bijoux Répondre en citant

C'est du beau travail, je suis impressionnée Shocked J'aime bien les astuces du meuble: tringles pour placer les colliers ou bracelets, les pignées en face ou latéral, le crochet pour fermer, les roulettes. Cela donne envie d'ajouter des roulettes aux meubles du commerce. Pour que les meubles du commerce soient moins récalcitrants pour bouger Laughing
J'ai 2 questions Question quelle est la hauteur totale du meuble? quel épaisseur de medium faut il utiliser pour ce type de meuble?

Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
La hauteur totale fait 71 cm sans les roulettes, le médium fait 10 mm d'épaisseur
Autres mesures : larg 47,5 X prof 32 cm...
Je reste avec plaisir à disposition pour toute info complémentaire Laughing

Sylvie
Perle dark topaz

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle boîte à bijoux originale Exclamation Bravo à toi et à ton mari:D Il ne doit pas en exister 2 pareilles.
Sandrine
Webmaster

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 2:23 pm    Sujet du message: boite bijoux Répondre en citant

c'est vraiment bien fait. On va appeler ce meuble un bij-ing (comme dressing mais pour les bijoux). Very Happy
Quand je fais quelque chose en bois, j'ai tendance à utiliser beaucoup de clous ou vis , au détriment de l'aspect soigné. Je suppose que c'est en partie collé ?(je dis ça à cause des serres joints de la première photo).
Je suis aussi allée dans un dépôt vente de meubles qui fait aussi bien du meuble d'occasion que du petit meuble d'importation pour voir s'il y avait possibilité de trouver un meuble à adapter pour des utulisatrices moins douées en menuiserie. J'ai vu un petit meuble à apéritif qui pourrait être transformé en accrochant les colliers à la place des bouteilles, les bracelets à la place des verre, et il y avait un tiroir pour le reste. C'était pas mal fait car cela s'ouvrait très largement pour tout voir (boire?). Sinon j'ai surtout vu des meubles de chevets ou de plus grosses armoires moins facilement utilisables.

Nathalie NB
Perle dark topaz

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sylvie Very Happy
On peut tout à fait détourner un petit meuble, ou une étagère ayant des portes, pour l'adapter à l'usage "bijoux" et donc le transformer en "bijing" Wink C'est une très bonne idée qu'à Sandrine, il existe beaucoup de brocantes qui vendent des choses sympa et bon marché...

Côté technique, le "coffre" est collé et chevillé (tourillons de diamètre 6 mm). Les portes et le tiroir sont juste collés. Pour la construction du meuble, il n'y a pas de clou ni de vis. Les seules vis utilisées le sont pour fixer les charnières et les poignées.
Le médium est très gourmand en peinture, si l'on veut une couleur bien nette, il faut passer plusieurs couches... et prévoir la patience qui va avec !!!

sabichon
Perle dark topaz

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah que c'est bon d'avoir un mari bricoleur...
Félicitations à vous deux. Ce meuble est un petit "bijou"
pompom
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristalperles.com Index du Forum -> Loisirs créatifs de printemps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: