| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sandrine Webmaster

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 7:24 am Sujet du message: comment faire un bracelet en boutons de nacre |
|
|
Une question de Caroline par mail:
Bonjour,
Je suis enseignante et je souhaiterais faire fabriquer à mes élèves des bracelets avec des boutons de nacre pour la fête des mères.
Je me demandais quel type et diamètre de lien utiliser pour que celui-ci rentre facilement dans les trous des boutons 18mm en vente sur votre site.
Je pensais commander votre lacet coton noir, mais j'ai peur que celui-ci soit trop épais...
Pourriez-vous me renseigner? _________________ Sandrine

Dernière édition par Sandrine le Dim Aoû 15, 2010 9:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Sandrine Webmaster

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 7:31 am Sujet du message: boutons de nacre |
|
|
Bonjour Caroline,
il y a plusieurs possibilités: les boutons de nacre peuvent être reliés sur un lacet de coton ou de cuir, sur un ruban, sur du fil nylon recouvert de perles de rocaille. Les trous des boutons sont assez large pour permettre le passage de lacets.
Il y a quelques modèles dans la rubrique bijoux en boutons de nacre:
bijoux en boutons de nacre _________________ Sandrine

Dernière édition par Sandrine le Dim Aoû 15, 2010 9:01 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Nathalie NB Perle dark topaz

Inscrit le: 21 Nov 2007 Age: 46 Messages: 1729 Localisation: Hérault - 34
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le petit ruban de satin va bien aussi avec les boutons mais c'est peut-être un peu difficile à enfiler pour des petites mains, cela dépend de l'âge des enfants de la classe de Caroline... Un peu de cire fondue au bout du lien (qu'il soit ruban ou coton ou autre) évite qu'il s'effiloche et facilite le passage dans les trous... cela peut aider parfois et n'est pas cher  _________________ Je crée donc je suis |
|
|
 |
Sandrine Webmaster

|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 4:59 pm Sujet du message: perles |
|
|
C'est une bonne idée la cire fondue, c'est vrai que les passages successifs d'un lacet ou ruban dans un bouton ou même des perles finissent pas effilocher l'extrémité. J'avis déjà pensé à un peu de colle, mais la cire est peut être plus pratique. _________________ Sandrine
 |
|
|
 |
|